Clicky



Bons Plans

65 millions d'utilisateurs de Facebook Mobile

Publié le | Modifié le

Suite à la récente Interview de Henri Moissinac sur le développement de Facebook Mobile que nous avons publié, voici quelques données plus précises en rapport avec l’utilisation du mobile pour Facebook.

Pour rappel Facebook Mobile existe depuis 2006, et son développement a beaucoup d’ambition, en effet voici ce que déclare Henri Moissinac : “Même s’il ne dispose pas d’un ordinateur, un utilisateur doit pouvoir rester en contact et échanger avec les personnes qui l’entourent”.

Aujourd’hui, la version mobile de Facebook confirme une croissance exceptionnelle et franchit un nouveau cap, avec plus de 65 millions d’utilisateurs actifs, soit 45 millions de plus qu’il y a huit mois. Facebook souhaite poursuivre ses efforts afin que les utilisateurs puissent accéder à la plateforme où qu’ils soient.

La première version de Facebook Mobile était une plateforme classique qui était uniquement disponible en anglais,et vous permettait simplement de faire des mises à jour de statuts et le téléchargement de photos. Depuis, les nouvelles versions sont disponibles en plusieurs langues et dispose de nombreuses applications dédiées pour BlackBerry, iPhone, Nokia

Voici les fonctionnalités clés disponibles sur Facebook Mobile :

  • Sites internet mobiles

Facebook a développé deux sites mobiles : m.facebook.com, compatible avec tous les navigateurs mobiles et x.facebook.com, spécialement conçu pour les téléphones à écran tactile de type Android, Palm, iPhone ou Nokia. Les deux plateformes sont disponibles dans plus de 60 langues et permettent à l’utilisateur de mettre à jour son statut, de parcourir les Actualités, les profils de ses amis, de commenter ou d’aimer une publication ou encore de consulter et de mettre à jour sa Page Facebook.

  • SMS

Grâce à Facebook Mobile Texts, l’utilisateur peut recevoir des notifications, poster un statut et échanger des messages via SMS. Le service est désormais disponible sur 52 réseaux dans 25 pays, quel que soit le téléphone utilisé.

  • Applications Facebook Mobile dédiées

De plus en plus de téléphones disposent d’une application Facebook dédiée, installée de série ou téléchargeable sur internet. Les dernières en date sont des mises à jour majeures des versions préexistantes pour iPhone et Nokia N97 et 5800. Grâce à elles, l’utilisateur peut, d’où qu’il soit, mettre à jour son statut, partager des photos, parcourir les Actualités et garder le contact avec les personnes de son entourage.

Une excellente orientation mobile pour Facebook, en conclusion je vous invite à regarder l’interview de Henri Moissinac

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform