Clicky



Bons Plans

Music Timeline : 64 ans de musique analysée par Google

Publié le
MusicTimeline

L'évolution de la popularité des courants musicaux analysée par Google

Dans la famille des projets incroyables de Google, en voici un qui nous vient de l’équipe Big Picture, spécialisé dans la mise en tableau interactif des données, le Big data comme on dit. Et Big Picture nous présente aujourd’hui Music Timeline, qui va vous ouvrir les yeux sur un aspect de la vie qui nous entoure : l’évolution des courants musicaux à travers les époques.

Dans ce projet, Google a analysé 64 années d’histoire de la musique dans une fresque interactive qui nous présente la popularité de tous les courants musicaux et leurs variantes deouis 1950. Pour chaque genre et chaque période, Google propose ensuite un zoom sur les albums les plus représentatifs.

Pour analyser les albums les plus populaires, Google s’est appuyé sur des millions de librairies d’utilisateurs de Google Play, et vous propose ainsi des liens vers ces albums sur sa boutique en ligne.

On peut ainsi s’apercevoir que la popularité du Jazz a fortement diminué dans les années 60 pour devenir un courant minoritaire depuis cette période, ou que le rock et la Pop restent les courants les plus populaires depuis les années 60. On y voit également qu’aujourd’hui, le marché se partage entre rock, pop, electro et HipHop à parts à peu près égales.

Source : Music Timeline
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform