Clicky



Bons Plans

629 000 emplois créés en Europe grâce à Apple

Publié le

L'impact de l'écosystème Apple et son AppStore sur l'économie est réel. Apple avance des chiffres impressionnants...

Il est indéniable que Apple est une entreprise innovante, et un modèle de réussite dans pas mal de domaines et pour beaucoup d’entrepreneurs.

Mais au-delà du ” rôle de modèle “, on se doutait bien que l’écosystème Apple pouvait avoir un effet sur l’économie. Il était jusqu’alors assez compliqué de déterminer l’impact réel de la marque sur le marché de l’emploi. Désormais, par le biais d’Apple, nous avons des chiffres concrets et assez étourdissants.

Rien qu’en Europe, le marché des applications a connu une croissance exponentielle depuis le lancement de l’AppStore en 2008. À ce jour, Apple indique que 629 000 emplois ont été créés grâce à Apple ou à l’écosystème de l’AppStore. Parmi ces emplois, près de 500 000 découlent directement de l’AppStore, et 116 000 résultent de la croissance de Apple.

Le marché des apps booste l’emploi en Europe

Si Apple compte 16 000 employés en Europe, ce sont en effet bien plus qui peuvent se targuer de vivre grâce à toute la machine Apple. On pense bien sûr aux startup qui ont lancé des applis stars, et cela concerne les développeurs, mais aussi graphistes, chefs de projets, équipes marketing qui y travaillent avec eux etc…

Le marché des apps est florissant, et Apple a encore une longueur d’avance sur Android notamment grâce à la qualité du contenu. Si la barrière de la modération peut sembler un obstacle pour pas mal de développeurs qui souhaitent gagner de l’argent en publiant leurs applis sur l’AppStore, il fait souligner que c’est aussi bénéfique pour le consommateur. Modérer les applis à l’entrée est un bon moyen de filtrer le contenu et d’éviter les applis poubelles, comme on le voit malheureusement bien souvent sur Android.

Apple rappelle souvent, lors de ses keynotes, que l’AppStore peut représenter une manne importante pour les développeurs, et les chiffres le prouvent. Sur Android, les utilisateurs achètent peu, en tout cas, comparativement beaucoup moins que sur l’AppStore.

En septembre prochain, il est fort probable que Tim Cook, lors de la présentation de l’iPhone 6, en profite pour rappeler les revenus astronomiques versés aux développeurs : 20 milliards de dollars globalement, dont 6,5 milliards rien pour les développeurs européens depuis la naissance de l’AppStore en 2008.

 

Apple rappelle également l’impact direct sur les emplois dans chaque pays européen ou la marque est implantée. Ainsi, en France 30 000 développeurs vivent directement des revenus liés à l’écosystème de l’AppStore !

Si vous êtes développeurs, Apple vous a gâté avec de nombreuses innovations sur sa plateforme de développement, notamment, Swift, dont le succès est déjà remarquable pour un nouveau langage.

Source : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform