Clicky



Bons Plans

61,9 % des smartphones vendus en France sont sous Android

Publié le

Selon une étude de Kantar WorldPanel menée entre mai et août dernier, 61,9 % des smartphones vendus en France fonctionnent sous Android. Les appareils fonctionnant sous iOS représentent 11,7 % de part de marché ceux fonctionnant sous Blackberry OS 10,1 %.

Il s’agit d’une hausse de 14,4 points sur un an pour l’OS de Google, de son côté iOS baisse de 5,8 points. Windows Phone progresse passant en France de 2,4% à 4,4%. Symbian perd en revanche un peu plus de 9 points passant de 11,8% à 2,6%.

En Europe Android dépasse les 67 % sur les marchés français, britannique, allemand, espagnol et italien.

La tendance est différente aux Etats-Unis, les parts de marché de l’iPhone sont en hausse de 8,4 points sur un an, à 35,2 %, contre 55,9 % de part de marché pour Android, en baisse de 4,5 points. BlackBerry chute énormément passant de 6,5 % à 1,5 %) et Windows Phone perd 0,1 point passant à 3,3 %.

L’enquête nous apprend également que les téléphones avec des grands écrans deviennent de plus en plus populaires ; 29 % des téléphones Android vendus ces trois derniers mois ont un écran supérieur à 4,5 pouces.

Source : Business Mobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform