Clicky



Bons Plans

60 secondes : La première web-série diffusée uniquement sur Facebook

Publié le | Modifié le

La chaine de télévision Arte a lancé ce lundi une nouvelle série, ou plutôt web-série, d’un nouveau genre puisqu’elle sera diffusée tous les jours à 19h01 uniquement sur la page dédiée sur Facebook.

La série ? Elle consiste en un rendez-vous avec Fantille, une jeune parisienne de 27 ans nommée Karina Testa qui a 63 jours pour quitter son job et coucher le premier soir. Dans 60 secondes, et en 60 secondes, elle racontera quotidiennement le processus face-caméra.

Hélène Lombard, auteur et réalisatrice de 60 secondes explique que “La série vit sur la plateforme, ça permet de construire une communauté, de répondre immédiatement aux commentaires, c’est cohérent avec le projet de vidéo quotidienne.”

De son côté, le responsable du pôle web d’Arte indique qu’avec 60 secondes, “ils utilisent la mécanique virale au coeur de la plateforme de diffusion“, l’idée est d’aller trouver les gens sur Facebook, voir ce que ça donne et travailler sur un format qui ne serait diffusé qu’ici.

La chaine compte sur ses 500 000 fans et la réactivité des internautes sur les réseaux social pour faire évoluer la série, le personnage, en temps réel.

Via : Maxiscience
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform