Clicky



Bons Plans

6 raisons de créer la page Facebook de votre site

Publié le | Modifié le

Facebook comme Twitter, devient un endroit indispensable pour les entreprises, les marques et les blogs ou site Internet.

Si votre objectif est d’avoir une présence institutionnelle sur Facebook et de fidéliser vos utilisateurs, vos prospects ou même vos clients, alors une Page est parfaitement adaptée.

Voici 6 raisons pour lesquelles vous devez créer la page Facebook de votre site :

  • Des liens sur les pages Fan. Vous pouvez simplement et en quelques clics partager l’actualité de votre blog directement sur votre page Fan. Ainsi tous les Fan receveront les updates directement dans leurs Timeline.
  • Les pages sont publiques. Pour accéder à du contenu sur Facebook il faut avoir un compte et cela empêche les moteurs de recherche de faire leur travail d’indexation. Les pages de Fan de Facebook sont visible par les robots d’indexation.
  • Si votre page est indexée dans les moteurs de recherche, cela peut être un moyen pour faire le tremplin de Facebook à votre site sur certaines requêtes.
  • Mises à jour vers les fans. Vous avez la possibilité d’envoyer des mises à jour aux Fan. C’est un bon moyen de construire une base de données d’utilisateurs intéressés. Pratique pour communiquer rapidement sur le lancement d’un concours ou d’un jeu par exemple.
  • Multitude de service. Il est possible d’insérer dans une Page Facebook un grand nombre de fonctionnalités intéressantes (et sans savoir développer) : wall, vidéos, flux RSS, et même des applications Facebook destinées aux Pages.
  • Gratuit. Faire une page de Fan ne prend que quelques minutes et c’est totalement gratuit.

Du coup j’ai créé une page Fan pour Vendeesign, pourquoi ?

Vendeesign compte plusieurs milliers d’abonnés et de lecteurs chaque jours, certains d’entre vous suivent le blog par un flux RSS, par email, d’autres par Twitter, j’ai décidé de proposer la solution Facebook, en effet depuis plusieurs semaine je teste la publication des liens du blog sur mon compte Facebook, et à ma grande surprise celle fonctionne très bien.

Alors oui il y avait déjà sur Facebook le groupe Vendeesign alors pourquoi créer une page Fan ? Tout simplement parce que le Groupe permet de créer un communauté, mais la page Fan permet de publier plus simplement encore chaque article du blog, c’est encore plus simple pour vous pour suivre l’actualité du blog.

Une des autres raison qui m’a poussé à ouvrir une page Fan, c’est que celle-ci permet aussi d’avoir des statisques.

Devenez Fan de Vendeesign

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform