Clicky



Bons Plans

6 applications du Google Apps Marketplace à tester

Publié le | Modifié le

Suite au lancement du Google Apps Marketplace, l’équipe de Mashable a publié un article regroupant 6 applications qui valent les coup d’être utilisées selon eux.

Commençons la liste par Zoho. Zoho et Google Apps proposent un certain nombre de produit en commun : email, outils de présentation, wiki, chat, etc… D’après Mashable, l’application Zoho est toutefois complètement intégrée au sein des Google Apps.

2 produits Zoho seront disponibles : Zoho CRM, qui sera gratuit pour 3 utilisateurs ou moins et payant (12$ par mois) à partir du quatrième, et Zoho Projects qui sera lui gratuit si on ne souhaite faire qu’un projet mais coûte 12$ par mois pour un nombre de projet illimité.

Ensuite, on peut continuer la présentation avec Intuit Online Payroll. C’est un outil de comptabilité en ligne.

L’idée avec cette application est de pouvoir intégrer des services de comptabilité avec d’autres services de Google tel que Google Calendar.

Le prix de l’application est de 39$ par mois  auxquels on peut ajouter 1,50$ pour chaque employé que l’on veut ajouter. Pour un nouveau fichier de charge, il faut payer 12$ de plus par mois.

Une autre application bien utile est Manymoon. C’est un outil de management de projet intégré aux Google Apps. Manymoon s’intègre très bien aux Google Docs et il utilise aussi Google Calendar et GMail.

Manymoon est totalement gratuit ce qui la rend encore plus attrayante.

Un domaine dont on a pas parlé pour le moment : le traitement des images. C’est vrai que c’est utile aussi de pouvoir rapidement retaillé des images ou créer des graphiques. Pour cela, vous pouvez désormais utiliser Aviary.

Cette application qui est gratuite elle aussi offre donc des possibilités qui, jusque là, n’était pas proposé par google.

Maintenant si on avait envie de faire des rapports on peut le faire avec Expensify qui est intégrée aux autres Google Apps. Expensify est gratuit tant qu’il n’y a que 2 utilisateurs maximum, on peut créer et soumettre des rapports comme on le veux. Ensuite, il faut payer 5$ par mois par utilisateurs en plus.

La dernière application présentée est Box.net. Elle aussi partage plusieurs caractéristiques avec d’autres Google Apps mais aussi avec des applications comme SharePoint de Microsoft.

Box.net est donc une application qui permet de stocker des documents en ligne mais aussi de les manipuler, de vous en servir avec Google Doc, GMail ou encore Google Calendar. Box.net est disponible à l’essai gratuitement.

Bien sûr, d’autres applications suivront celles qui existent déjà mais il là une bonne base pour attirer des entreprises sur le Google Apps Marketplace.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform