Clicky



Bons Plans

5,5 millions de twittos en France

Publié le | Modifié le

Twitter séduit de plus en plus les jeunes de moins de 24 ans, ainsi que les plus de 55 ans. On compte désormais plus de 5,5 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone.

Les Français sont de plus en plus nombreux à gazouiller. D’après les derniers chiffres de la sociaté d’analyse comScore, nous étions plus de 5,5 millions de twittos en novembre dernier. Étonnamment, les plus de 55 ans ont largement contribué à la croissance de ce chiffre. En l’espace d’un an, cette tranche d’âge a progressé de 100% pour atteindre 1,3 million de comptes.

Les 15-24 ans ont également participé à la forte fréquentation du site de micro-blogging, avec une croissance de 62% sur un an. Il y a désormais 1,2 million de jeunes Français de 15 à 24 ans qui utilisent le réseau social. Grâce à tous ses membres, la France devient ainsi le septième marché le plus important du monde pour Twitter. Ces résultats doivent toutefois être mis en regard d’autres sources. D’après Semiocast, le nombre de twittos français serait aux alentours de 8 millions.

Appui des médias

Cette différence provient du mode de calcul : les analystes comptabilisent différemment selon la définition qu’ils donnent aux membres « actifs ». Certains considèrent qu’il faut au moins une connexion dans le mois, d’autres estiment qu’il suffit juste d’une inscription.

Quels que soient les chiffres, la tendance reste la même. Twitter continue de séduire de plus en plus d’internautes en France, grâce à l’appui des médias. Ces derniers n’hésitent plus à solliciter les commentaires des téléspectateurs lors d’une émission, via les hashtags, afin de générer un débat.

Selon Numerama, le réseau social souhaite même implanter une antenne en France dès ce printemps. D’ici là, les oiseaux seront toujours plus nombreux à gazouiller. Twitter revendique plus de 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform