Clicky



Bons Plans

5 applis indispensables pour iOS

Publié le

Vous venez de recevoir un iPhone, un iPad ou un iPod Touch ? Voici nos suggestions d'applis indispensables à installer.

Vous avez eu la chance de trouver un iPhone, un iPad ou un iPod Touch au pied du sapin ? Génial ! Mais si vous débarquez dans le fantastique univers de iOS, vous aurez sans doute besoin de quelques conseil sur les applis à installer d’urgence. Alors voici donc notre sélection de 5 applis indispensables pour iOS.

 

 

IFTTT (gratuit)

 

Voici une application absolument géniale. Vous ne la lancerez que très rarement, mais elle vous rendra pourtant service tous les jours. IFTTT (qui signifie, If This Then That) est une appli qui vous permet de créer des actions automatiques en combinant les actions effectuées par d’autres applications. Vous allez voir c’est en fait très simple. Dans le langage de IFTTTT, ça s’appelle des recettes. Voici quelques exemples. Quand je mets un tweet en favoris, je reçois un email avec un lien vers ce tweet. Quand je poste une photo sur Facebook, celle-ci est automatiquement envoyée sur un album dans Picasa. Si je reçois une pièce jointe dans Gmail, celle-ci est automatiquement sauvegardée dans mon espace Dropbox. Pour chaque logiciel majeur impliqué, IFTTT propose des chaines, chaque chaine répertoriant des dizaines de recettes. Vous verrez, les recettes sont très nombreuses et vous pourrez évidement créer les votres. Vous ne pourrez plus vous passer de IFTTT.

Téléchargez IFTTT

 

Mailbox (gratuit)

 

L’application de mail proposée par défaut dans iOS n’est pas mal du tout, mais comparée à Mailbox, elle fait vraiment pâle figure. Mailbox va rendre votre gestion des emails beaucoup plus intelligente. Par exemple, tous les emails que vous recevez n’ont pas tous la même importance. Certains sont urgents, d’autres peuvent attendre. Et c’est justement là que Mailbox vous sera utile. Pour les emails que vous souhaitez lire plus tard, il est possible d’indiquer à Mailbox de vous les représenter dans une heure, une journée, le soir même, ou le weekend, enfin bref, quand vous le souhaitez. Vous pouvez aussi modifier l’ordre des emails dans votre boite de réception suivant l’importance que vous leur donnez. Pour choisir ces options, et bien d’autres pour vos messages, vous pouvez glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite,  vous aurez ainsi accès à des options différentes. Mailbox est compatible avec Gmail, iCloud, et Yahoo Mail.

Téléchargez Mailbox

 

Pocket (gratuit)

 

Voici sans doute l’appli la plus utile qui puisse exister sur iOS. Pocket vous permet d’ajouter du contenu texte, audio, video, que vous trouvez lorsque vous surfez sur le web, mais que n’avez pas forcément le temps et l’envie de regarder à ce moment précis. Pocket vous permet donc de collecter toutes les pages web que vous voyez, et de le remettre en forme afin de vous les présenter de la manière la plus adaptée à l’appareil sur lequel vous décidez de les lire, et surtout quand vous décidez de les retrouver. Pocket existe aussi sur Android, et sur ordinateur, une extension Chrome vous permet d’ajouter des pages web d’un seul clic. Pocket n’est pas la seule appli vous permettant de collecter du contenu sur le web, mais c’est sans aucun doute la plus réussie.

Téléchargez Pocket

 

Capitaine Train (gratuit)

Si vous avez l’habitude de prendre le train, voici une appli qui va vite vous devenir indispensable. Capitaine Train a décidé de faire mieux, plus rapide et surtout plus simple que la SNCF pour acheter ses billets de train sur ordinateur et sur iOS. Par rapport au site voyage.sncf.com et à son appli officielle, les prix sont exactement les mêmes, vous avez accès aux mêmes réductions, mais vous le verrez, l’expérience utilisateur y est bien plus agréable, si bien, qu’une fois que vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer. Et pour tous ceux qui se demandent comment Capitaine Train peut vendre les mêmes billets que la SNCF au même prix, cela fait suite à une décision de justice datant de 209 et dans laquelle la SNCF a été condamnée pour abus de position dominante. Ainsi, la SNCF n’est plus la seule à pouvoir vendre des billets pour son propre réseau de transport !

Téléchargez Capitaine Train

 

edjing (gratuit)

Devenez DJ sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad avec edjing. L’application vous propose de prendre le contrôle d’une table de mixage avec deux platines vinyles virtuelles. Vous pouvez mixer des morceaux et y ajouter des effets en temps réel et l’appli réagit instantanément. edjing est gratuit mais vous pouvez acheter des effets supplémentaires pour en mettre plein les yeux, enfin (plutôt plein les oreilles) à tous ceux que vous allez faire danser. Vous pouvez enregistrer vos mixes et les partagez avec vos amis. Vous pouvez également installer des skins pour modifier l’apparence de votre table de mixage virtuelle. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez accéder à des milliers de morceaux gratuitement en allant piocher dans Soundcloud et Deezer, directement depuis l’appli, et cela sans même avoir de compte sur ces plateformes. A noter que edjing existe aussi sur Android, Amazon Kindle et Windows 8.

Téléchargez edjing

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform