Clicky



Bons Plans

4G : Orange met un pied dans Paris

Publié le | Modifié le

À son tour, l’opérateur Orange annonce le déploiement de la 4G à Paris. C’est le quartier de l’Opéra qui sera le premier concerné, précédent 10 villes d’ici avril.

Alors que le lancement de la 4G par SFR à la Défense est toujours attendu pour mardi, c’est aujourd’hui Orange qui dégaine ses plans concernant le très haut débit mobile. L’opérateur attaque par Paris et le quartier de l’Opéra pour une couverture totale de la capitale prévue pour la fin de l’année. D’ici fin avril, 10 villes de province supplémentaires devraient quant à elle être couvertes (Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy). Pour mémoire, Lyon, Nantes, Marseille et Lille sont déjà partiellement « 4G ready ».

De nouveaux terminaux compatibles

Pour accompagner ce lancement plus concret de la 4G et tenter de démocratiser ce très haut débit mobile, Orange annonce de plus la mise à disposition dès le 7 février de nouveaux terminaux compatibles avec la technologie.

–      Samsung Galaxy S III 4G

–      Samsung Galaxy Note II 4G

–      Nokia Lumia 920

–      HTC One SV

–      Sony Xperia Z (disponible en mars).

–      Une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G

–      Un Domino 4G/H+ (Huawei E5776)

Proposés avec des forfaits Origami, Open ou Let’s Go, ces périphériques «permettront aux clients de s’équiper dès maintenant et de se préparer pour profiter de la 4G en avril prochain».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform