Clicky



Bons Plans

La 4G+ proposée par tous les opérateurs low-cost sans surcoût

Publié le | Modifié le

Maintenant que Sosh a ajouté gratuitement la 4G+ à ses forfaits, tous les opérateurs low-cost se sont pliés à cet ajout sans surcoût.

Hier, Sosh a rattrapé son wagon de retard sur ses concurrents en ajoutant gratuitement le support de la 4G+ dans ses forfaits mobiles 4G (19,99 et 24,99 euros par mois et équivalents Sosh + Livebox). En effet, bien que déjà proposée chez Orange depuis plusieurs mois, la 4G+ ne s’est pas invitée tout de suite dans la branche low-cost de la marque, contrairement à B&You (Bouygues Telecom) et Red (SFR).

Rappelons que la 4G+, ou LTE-A, est une évolution de la 4G permettant un meilleur débit en agrégeant plusieurs fréquences. Chez Sosh, puisque la valeur annoncée évolue d’un opérateur à un autre, le débit maximal théorique est de 223 Mb/s. Même chose chez Bouygues Telecom tandis que SFR avance le chiffre de 187,5 Mb/s.

Un geste de communication qui ne concerne pas grand monde

Bien entendu, alors que la 4G commence seulement à se démocratiser, tant au niveau du nombre de terminaux compatibles que des villes couvertes, l’histoire est différente pour la 4G+. Ainsi, en plus d’avoir besoin d’un très rare terminal compatible 4G+, il faudra vous trouver dans l’une de ces villes si vous êtes client Orange/Sosh : Paris, Strasbourg et Toulouse.

Notons que la 4G+ chez cet opérateur sera également accessible avant fin 2014 à Bordeaux, Douai, Lens et Lille et début 2015 à Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon. Chez la concurrence, SFR ne couvre que Toulon tandis que Bouygues Telecom est présent dans les 16 plus grandes villes de France.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform