Clicky



Bons Plans

4G : Free rattrape son concurrent Bouygues Telecom

Publié le

Alors que les opérateurs ne ménagent pas leurs efforts pour déployer des antennes 4G afin de couvrir tout le territoire, Free Mobile se rapproche de Bouygues Telecom.

L’Agence nationale des fréquences (l’ANFR) a publié cette semaine les nouveaux chiffres concernant les antennes 4G installées sur le territoire français. Alors que tous les opérateurs ont fait des efforts, c’est Free qui progresse le plus. Après avoir dépassé SFR-Numericable, il se rapproche maintenant de son autre concurrent Bouygues Telecom.

Free mobile se montre le plus actif pour déployer ses antennes 4G

Concernant le déploiement de la 4G, l’ANFR vient de dévoiler ses chiffres pour le mois d’octobre. Ainsi, on compte désormais 19 162 antennes 4G sur le territoire français contre 18 595 le mois précédent. Ce qui veut dire que les opérateurs en ont activé pas moins de 567 en 1 mois, ce qui démontre leur détermination à accomplir les objectifs.

Parmi tous les opérateurs, c’est à Free que l’on doit le plus de déploiement. Il se rapproche ainsi de Bouygues Telecom. Si Free accélère le déploiement de ses antennes 4G, il ne faut pas oublier que l’opérateur avait du retard à rattraper. Cependant le classement n’a pas changé, Orange reste en tête au nombre d’antennes déployées.

4G : Orange toujours en tête

Toujours d’après les chiffres publiés par l’ANFR, Orange reste en tête au niveau des sites 4G déployés, l’opérateur en compte 8028. Derrière lui on retrouve Bouygues Telecom avec 6789 de sites 4G, vient ensuite Free Mobile avec 5164 sites déployés et enfin SFR qui en compte 3697.

Cependant il ne faut pas confondre nombre de sites déployés et couverture de la population. Bien que Free accélère le mouvement, la couverture de son réseau n’est toujours pas à la hauteur de celle de ses concurrents. Free utilisent majoritairement les fréquences de 2,6 Ghz qui ne permettent pas une couverture aussi étendue que SFR-Numericable ou Bouygues Telecom qui eux occupent les fréquences respectives de 800 Mhz et 1,8 Ghz.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform