Clicky



Bons Plans

Antennes 4G : Free Mobile talonne selon les derniers chiffres de l’ANFR

Publié le | Modifié le

L’ANFR vient de révéler les chiffres pour le déploiement des relais 4 G lors du mois de février 2015. Free fait le forcing une fois encore.

C’est désormais une tradition dans le monde mobile. Tous les mois, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) dévoile les chiffres permettant de se rendre compte de l’évolution du déploiement des antennes 4G des différents opérateurs sur le territoire français.

Depuis quelques mois maintenant, Free fait le forcing et avance à pas de géant sur l’évolution de ses infrastructures. Une tendance qui semble se confirmer avec les chiffres dévoilés par l’ANFR pour le mois de février 2015.

Free se rapproche de SFR-Numericable

Fort de 327 supports 4G supplémentaire en janvier dernier, Free fait encore plus fort pour le mois de février 2015 avec 358 antennes 4G déployées au total. De quoi porter son total de support 4G en service sur le territoire français à 2784. Là où l’opérateur de Xavier Niel frappe également très fort, c’est au niveau des autorisations accordées par l’ANFR puisque Free Mobile en a reçu 1 544 supplémentaires dans la bande 2,6 GHz, il devient le leader dans ce domaine.

Avec cette forte progression du nombre de supports 4G lors des 3 derniers mois, Free talonne SFR-Numéricable qui, avec 42 antennes déployées seulement pour le mois de février, atteint désormais les 3031 supports au total. Si la tendance ne s’inverse pas, Free pourrait bien dépasser SFR-Numéricable dès le mois prochain.

Orange toujours loin devant

De leur côté, Orange et Bouygues continuent leur course en tête. Bien entendu, les deux leaders en terme de déploiement 4G n’ont mis « que » 175 antennes supplémentaires en service pour Orange et 69 pour Bouygues, mais avec respectivement 7 171 et 6541 relais 4G déjà en déployés, les deux mastodontes ne peuvent que ralentir la cadence.

Pour le moment, Free n’exploite toujours pas la fréquence 1800 MHz malgré l’accord de l’ARCEP pour exploiter cette dernière. Seuls Bouygues et OPT en Nouvelle-Calédonie utilisent cette fréquence. Reste maintenant à savoir si Free parviendra à dépasser SFR-Numericable dès le mois prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform