Clicky



Bons Plans

4G : Free Mobile se déploie plus vite que la concurrence en Novembre

Publié le

Free a déployé 229 supports 4G supplémentaires pour le mois de novembre 2014. Un chiffre supérieur à celui de la concurrence.

C’est désormais une habitude dans le monde de la téléphonie mobile en France, tous les mois, l’Agence National des Fréquences (AFNR) sort son rapport sur l’évolution du déploiement du réseau mobile en France, et plus particulièrement du nombre de relais 4G.

Alors que le mois dernier, Bouygues et SFR semblaient tirer leur épingle du jeu, pour ce mois de décembre 2014, c’est Free Mobile qui semble être le grand gagnant en ce qui concerne le déploiement de la 4G.

Free Mobile champion du déploiement d’antennes 4G en décembre 2014

Alors que celui que l’on aime à appeler « le trublion de la téléphonie mobile » en France est assez souvent critiqué pour la qualité de son réseau, ce dernier continue ses efforts pour proposer la meilleure qualité de service au fil des mois.

Lors de la parution des derniers résultats, Xavier Niel avait promis « qu’à la fin 2014, dans 75 % du temps, le réseau fonctionnera mieux », une manière d’avouer les quelques faiblesses de son service, mais également de rappeler que l’opérateur est jeune et qu’il ne relâche pas ses efforts pour rattraper ses concurrents. Des paroles qui ont donc été suivies par des actes, Free a été l’opérateur qui a déployé le plus de relais 4G en novembre.

229 supports 4G supplémentaire en novembre 2014 pour Free

Free a donc bien travaillé en novembre puisque l’opérateur a mis en place 229 antennes 4G supplémentaires dans le mois, ce qui porte son parc total à 1923 relais. SFR continue sa bonne progression entrevue le mois dernier avec 146 relais 4G de plus (2668 au total).

Orange, qui a le parc le plus conséquent de France (6813 relais) n’a déployé que 95 antennes 4G pour ce mois de novembre, ce qui lui permet de garder la tête devant Bouygues Telecom qui, de son côté, à déployé 68 antennes le mois dernier, ce qui porte son total à 6392.

Free Mobile reste donc bien loin de la concurrence, mais si l’opérateur continu sur ce rythme, il pourrait assez rapidement combler ce retard, du moins sur SFR. Rappelons que Free vient de lancer une nouvelle offensive sur les prix en proposant son offre principale à 3,99 euros pour une durée limitée. L’opérateur vient également d’obtenir l’autorisation d’utiliser la fréquence 1800 MHZ pour tester sa 4 G+.

Source : ANFR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform