Clicky



Bons Plans

4G : Free devance toujours SFR

Publié le
Une antenne de télécommunications.

L’ANFR vient de donner ses chiffres mensuels sur le déploiement de la 4G en France. SFR-Numericable fait office de bon élève pour le mois de mai 2015.

Le rendez-vous est désormais traditionnel. Chaque mois, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) nous livre ses chiffres concernant le déploiement des infrastructures 4G des principaux opérateurs mobiles du marché. Si Orange et Bouygues Telecom caracolent en tête, Free et SFR-Numericable se livrent une lutte acharnée pour la troisième place.

Après être passé devant son concurrent le mois dernier, Free a réussi à consolider sa troisième place grâce à ses efforts fournis dans le déploiement de ses antennes 4G.

Une lutte acharnée en Free et SFR

Ce mois de mai 2015 n’a donc pas marqué de gros changements dans le classement du déploiement des relais 4G des opérateurs. Free Mobile a déployé 251 supports supplémentaires le mois dernier pour porter son total à 3678.

SFR-Numericable de son côté a sensiblement refait son retard avec un total de 305 supports déployés sur la même période. Pas de quoi rattraper son concurrent direct mais avec 3475 relais 4G dont 3234 utilisant la bande 800 MHz plus performante, SFR montre à Free qu’il n’a pas intérêt à relâcher ses efforts. D’autant que le trublion n’a de son côté pas le droit d’utiliser cette fréquence qui assure une meilleure pénétration de la 4G dans les bâtiments.

Les chiffre de l'ANFR pour Mai 2015

Les chiffre de l’ANFR pour Mai 2015

Orange et Bouygues Telecom toujours en tête

Du côté des leaders, on semble se reposer sur ses lauriers. Chez le leader Orange, on passe à 7480 supports 4G actifs soit 96 antennes supplémentaires par rapport au mois précédent. Bouygues, quant à lui, affiche 6637 relais 4G ce qui représente 47 antennes 4G supplémentaires sur le mois. Une croissance assez lente, mais les deux opérateurs ont pris tellement d’avance qu’ils peuvent se permettre de voir venir.

Reste à attendre le mois prochain pour voir si SFR parviendra à récupérer sa troisième place.

Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform