Clicky



Bons Plans

4G : c’est au tour de Bouygues Telecom de bouger

Publié le

À l'aide d'un déploiement en deux temps, Bouygues Telecom va tenter de rattraper Orange et SFR dans le domaine de la 4G.

Grâce à l’autorisation de l’ARCEP d’utiliser la bande 1800 MHz pour déployer la 4G, Bouygues Telecom compte bien étendre la technologie sur ses antennes 2G dans une grande partie du territoire dès le 1er octobre prochain. Néanmoins, afin de rattraper Orange et SFR qui disposent déjà de forfaits et d’une couverture 4G dans plusieurs villes de France, Bouygues Telecom annonce que dans les semaines à venir il dévoilera ses offres commerciales 4G dans les villes où des antennes sur les fréquences 2600 MHz sont déjà en place. Sont donc concernées des villes comme Strasbourg, Douai, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves ou encore Biarritz.

Si l’arrivée de Free Mobile avait durement impacté le 3ème opérateur français avec un départ volontaire de 542 employés, Bouygues Telecom annonce que le lancement de la 4G allait permettre de recruter très prochainement 200 conseillers clientèle dans ses centres d’appel comme la société l’avait promis.

Dans une interview au Figaro, Olivier Roussat, directeur général de la firme déclare : « Nous maintenons que la 4G, qui introduit une rupture fondamentale dans les communications mobiles, a une valeur supplémentaire d’environ 5 euros, qui devrait se traduire dans les prix ».

Source : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform