Clicky



Bons Plans

4G Cam : Orange se lance sur le marché des caméras d’action

Publié le
La caméra d'action 4G d'Orange

Orange se lance sur le marché des caméras d'action avec la 4G Cam, une action Cam connectée qui permet de diffuser ses exploits en live.

Sur le marché ultra concurrentiel des caméras d’action, il faut avoir les reins solides ou un produit ultra novateur pour parvenir à se faire sa place au soleil. Autant dire que l’on est curieux lorsque l’on apprend qu’Orange va se lancer sur ce marché.

L’opérateur historique vient en effet de dévoiler sa 4G Cam, une caméra d’action portative connectée grâce à un modem 4G.

Orange à l’assaut des ténors du secteur

Pour tenter d’imposer son produit, Orange mise donc sur une caméra dotée d’un port Multi-SIM qui permet de connecter l’objet en 4 G afin de diffuser ses exploits en live sans avoir à connecter cette dernière à son téléphone. Pas d’inquiétude, la caméra n’est pas simlockée et peut être utilisé avec n’importe quel opérateur.

Côté design, Orange ne se démarque pas forcément par l’originalité de sa caméra, mais grâce à la montre qui l’accompagne. Une montre qui sert en fait de télécommande et d’écran déporté, étanche jusqu’à 60 mètres de profondeur et dotée d’une autonomie de huit heures en activité et plusieurs jours en veille. Une bonne idée, mais l’objet n’aura que très peu d’intérêt hors de l’utilisation de la caméra.

4G Cam Orange

Deux applications mobiles pour la 4G

Si vous avez oublié votre montre, pas de panique, Orange propose une application iOS et Android pour piloter sa 4G Cam. Une deuxième application baptisée Skeegle permettra de diffuser sa vidéo en live. Petit bémol cependant, car vous ne pourrez diffuser qu’auprès de vos amis Skeegle et pas directement sur les réseaux sociaux ou YouTube. Il faudra récupérer votre vidéo pour la diffuser sur d’autres plateformes par la suite.

Côté technique, la 4G Cam permet de filmer en 1080p et 30fps et embarque une batterie de 2260 mAh qui promet jusqu’à 4 heures et demie d’enregistrement et 2 heures et demie de live. La 4G Cam d’Orange sera vendue à 299 euros à partir de 17 février. Pour ce prix, vous aurez droit à la caméra, la montre télécommande, une fixation et un caisson étanche. Les abonnés Orange bénéficieront toutefois de 100 euros de réduction par le biais d’une offre de remboursement.

Crédits Photos : Orange
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform