Clicky



Bons Plans

4G : Bouygues Telecom s’offre les services d’Ericsson

Publié le | Modifié le

Bouygues Telecom restera fidèle à Ericsson pour le déploiement de son réseau 4G/LTE, la firme suédoise était déjà en charge des constructions réseaux 2G et 3G.

Bouygues Telecom n’aura pas fait appel aux services du français Alcatel-Lucent pour la mise en place de son réseau 4G. L’opérateur fait confiance une fois encore à Ericsson, avec qui il travaille depuis plusieurs années puisque comme nous le disions précédemment les réseaux 2G et 3G avaient été construits par le suédois. On ne connait pas le montant du contrat, mais on imagine que ce dernier devait être particulièrement juteux pour l’équipementier puisque Ericsson a par ailleurs également été chargé de moderniser les réseaux Bouygues Telecom déjà existants.

Ce projet qui s’étale sur plusieurs années a déjà débuté, Ericsson explique qu’il “s’appuie sur des équipements multistandards Ericsson RBS 6000 pour les régions Ile-de-France, Centre Alpes et Méditerranée. Il en résultera une plus grande efficacité opérationnelle et énergétique ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur (en termes de qualité et de débit) pour les 12 millions d’abonnés Bouygues Telecom. Bouygues Telecom couvre 93 % de la population française avec son réseau 3G+”.

Une modernisation qui permettra à Bouygues Telecom selon le PDG d’Ericsson France Franck Bouétard, de disposer “des dernières technologies pour ses réseaux dont le niveau de qualité et de performance devient stratégique sur un marché de plus en plus concurrentiel”.

Enfin Ericsson affirme être le leader sur le marché du LTE avec 65% des parts de marché, de quoi s’assurer d’un bel avenir.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform