Clicky



Bons Plans

4G : Bouygues Telecom se lance le 6 mai

Publié le

Le 6 mai, Bouygues Telecom va commencer à rattraper son retard sur la 4G en déployant la technologie dans 6 villes.

Si Bouygues Telecom dévoilait déjà ses plans autour de la 4G il y a quelques semaines , la date du lancement initial restait elle assez vague. L’opérateur annonce aujourd’hui qu’il s’agira finalement du 6 mai dans 6 villes : Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lyon, Strasbourg et Toulouse.

En juin, Douai, Lens, Lille et la Côte Basque se verront à leur tour dotés de la 4G. Malgré ce retard à l’allumage par rapport à Orange et SFR, Bouygues Telecom annonce que seront couvertes « plus de 100 villes à partir du 1er octobre. Bouygues Telecom sera, à cette date, en mesure de  proposer un réseau national avec 40% de la population couverte en 4G ».

Cette date du 1er octobre correspond bien évidemment à l’autorisation de l’ARCEP pour l’opérateur de déployer la 4G dans la fréquence 1800 MHz, ce qui explique ces 40% de couverture annoncés.

Pour profiter de la 4G, la société ne propose que deux forfaits compatibles relativement similaires, à savoir les Sensations à partir de 24,99 (2 Go de data) et 34,99 euros par mois (5 Go de data).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform