Clicky



Bons Plans

45 000 identifiants Facebook récupérés par un ver

Publié le | Modifié le

Le réseau social social Facebook serait actuellement infecté par un ver, majoritairement répandu en France et au Royaume-Uni, ce dernier retransmettrait des données sensibles aux pirates.

Cette variante de Ramnit serait donc capable de récupérer des identifiants ou les cookies d’un navigateur. Le ver se propage en infectant des fichiers exécutables de Windows mais aussi des pages HTML. On soupçonne que plus de 45 000 comptes soient déjà infectés par ce malware, il serait principalement répandu au Royaume-Uni avec une distribution de 69% et en France avec 27%. Selon les experts, Ramnit serait utilisé majoritairement dans le but de se connecter aux comptes des victimes et de diffuser à leurs contacts des liens frauduleux.

Par ailleurs, selon les analystes de Symantec, les variantes de Ramnit représentent à elles seules 17,3% des nouvelles infections lancées sur la toile. Pour plus de sécurité il est habituellement conseillé de ne pas utiliser le même mot de passe sur ses différents services.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform