Clicky



Bons Plans

Un site pour adultes se fait dérober 4 millions de comptes utilisateurs

Publié le
trois actrices pornos dans une vidéo de Funny or Die

Le site Adult FriendFinder a subi une vaste de campagne de piratage. Près de 4 millions de comptes utilisateurs ont été dérobés par les hackers.

Si vous êtes un habitué du web, vous connaissez sûrement le site de rencontres « hot » Adult FriendFinder. Le site apparaît en effet souvent sur les pop-up de pub chez les internautes n’utilisant pas d’Adblocker.

Connu comme pour être l’un des plus importants sites de rencontre pour adultes avec plus de 64 millions d’utilisateurs inscrits, le service vient de subir un vol de données très important puisque près de 4 millions de comptes auraient été compromis.

Les données circulent sur le Dark Web

C’est le site Channel4 qui a découvert l’information alors que ces experts cherchaient l’identité des sites piratés récemment sur le dark web. Le journaliste Geoff White explique la démarche qui l’a conduit à cette découverte « L’enquête nous a menés à un forum secret sur lequel un pirate surnommé ROR[RG] a publié les détails des utilisateurs de Adult FriendFinder. Les informations de 3,9 millions de membres ont ainsi été divulguées, y compris de ceux qui avaient demandé au site de supprimer leurs comptes ».

Le piratage avait déjà été signalé il y a un mois par Bev Robb. L’experte en sécurité avait découvert les données piratées sans avoir pu identifier le site victime de cette attaque.

Les utilisateurs faciles à identifier

Selon Channel4, les informations dévoilées sur le Dark Web sont extrêmement précises et il serait très facile d’identifier les utilisateurs concernés par ce piratage. Adresses mail, noms d’utilisateurs, dates de naissance, adresses postales, IP et même, orientations sexuelles et types de relations recherchées ont été dévoilés par les pirates.

Les données pourraient être utilisées pour mettre en place des campagnes d’arnaques par mails, mais on imagine aisément que des personnes mal intentionnées pourraient exercer un chantage sur les personnes ayant indiqué rechercher des relations extra-conjugales afin de leur extorquer des fonds.

Source : Channel4
Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform