Clicky



Bons Plans

3DMark dévoile VRMark, le benchmark de la réalité virtuelle

Publié le
L'outil de benchmark VRMark

FutureMark, l’éditeur de 3DMark, vient de dévoiler la bêta de VRMark, son outil de benchmark de la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle s’annonce comme la grande tendance high-tech de l’année 2016. Sony avec le PlayStation VR, Samsung avec son Gear VR et plus tard Facebook avec l’Oculus, la technologie va pouvoir débarquer dans n’importe quel salon.

Furturemark, l’éditeur de la solution de benchmark 3DMark, a bien compris cet engouement pour la réalité virtuelle et vient de dévoiler VRMark qui, comme son nom l’indique, permettra de mesurer les performances des outils dédiés à la réalité virtuelle.

VRMark, nouveau maître étalon de la réalité virtuelle

Un aperçu de VRMark est disponible depuis aujourd’hui dans la « Holiday Beta » de 3DMark. L’outil permettra aux fabricants de casques de réalité virtuelle et aux développeurs d’applications de tester les performances de leur programme. Temps de latence, précision de la 3D, FPS, tout sera mesurable.

Les utilisateurs « lambda » pourront également profiter de l’outil pour se flatter la rétine pour peu que leur installation le permette. Pour le moment, cette bêta ne propose qu’un démo technique qui ne ressort pas de score de performance une fois cette dernière terminée. Pour VRMark, FutureMark s’est associé à UL afin de développer ici une certification garantissant la sécurité et le bien-être des utilisateurs avec la réalité virtuelle

Le futur 3DMark se donne en spectacle

VRMark n’est pas la seule feature de cette « Holiday Beta ». Cette dernière permet également de découvrir un large aperçu de ce que sera le cru 2016 de 3DMark. On peut citer la page d’accueil de la solution qui sera entièrement revue et affichera par exemple le test le plus adapté à votre configuration. Les scènes de benchmark pourront également se mettre à jour et s’installer indépendamment les unes des autres, ce qui permettra d’alléger les temps de téléchargement des outils.

Pour télécharger la « Holiday Beta » de 3DMark, il suffit de se rendre sur Steam pour les utilisateurs qui possèdent déjà 3DMark. Pour les autres, FutureMark explique la procédure à suivre sur son site officiel.

Crédits Photos : FutureMark
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform