3500 dollars d’amende pour un avis négatif laissé sur un site web
Une cliente mécontente devrait payer une amende pour s'être plainte d'un site sur Internet
Voici une histoire incroyable qui nous est relatée par le site Gawker. En 2008, une femme qui avait souhaité acheter un cadeau pour son mari sur le site KlearGear, spécialiste dans les gadgets pour les Geeks, n’a jamais été livrée. Au bout de 30 jours, la transaction PayPal a donc été annulée, mais la cliente a tout de même posté un message racontant sa mésaventure sur le site RippOffReport, site web qui est une sorte de défouloir pour les clients mécontents.
Mais il y a quelques jours, KlearGear a envoyé un email à son ancienne cliente pour lui demander de retirer son avis négatif du site RippOfReports en la menaçant de porter plainte contre elle. KlearGear explique en effet que dans les conditions générales du site, il est bien précisé qu’il est interdit de déposer des avis négatifs sur le site, sous peine de poursuites et d’une amende pouvant s’élever à 3500 dollars.
L’ancienne cliente a alors contacté RippOfReports pour faire supprimer son commentaire, mais le site lui a à son tour indiqué que l’opération lui coûterait 2000 dollars. N’ayant pas les moyens de payer, la cliente se retrouve donc une impasse, et se voit donc dans l’obligation de payer les 3500 dollars d’amende de KlearGear. Elle vient de faire appel à un médiateur pour essayer de trouver un solution à l’amiable.
Alors si vous souhaitez un jour laisser un avis négatif sur un site américain, lisez bien les conditions générales du site, cela pourrait vous éviter ce genre de mésaventure.