Clicky



Bons Plans

350 000 manuels scolaires téléchargés sur l’iBook Store en 3 jours

Publié le

La société Global Equities Research qui trace les ventes d’iBook pour Apple affirme qu’en seulement 3 jours plus de 350 000 manuels scolaires ont été téléchargés via la nouvelle section qui leur est dédiée dans l’iBooks Store d’Apple. On apprend également que l’application iBook Author, qui permet de créer ses propres manuels, a été téléchargée environ 90 000 fois.

La société n’a cependant pas détaillé sa méthodologie, mais le nouveau service d’Apple semple bien commencer son lancement, au point de concurrencer les manuels traditionnels ?

Lors de la présentation de la catégorie “manuel scolaire” le 19 janvier dernier, Apple avait annoncé la collaboration de deux éditeurs de manuels, Pearson, McGraw Hill et Houghton Mifflin Harcourt. Le logiciel pour Mac OS X iBook Author a lui pour but de simplifier la création de livres multi-touch, il permet de facilement glisser du texte écrit chez Word et insérer des images, il est possible d’écrire en Javascript et HTML5 directement depuis celui-ci.

Les manuels scolaires peuvent être proposés gratuitement ou à un prix allant jusqu’à 14,99 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform