Clicky



Bons Plans

3001 l’Odyssée finale : une série en développement sur SyFy

Publié le
Couverture du livre 3001 l'Odyssée finale

SyFy continue d'étoffer son catalogue. Après Childhood’s End, la chaîne va adapter un autre roman d'Arthur C. Clarke, 3001 l'Odyssée finale.

Chez SyFy, les projets se suivent et se ressemblent légèrement. Après avoir annoncé l’arrivée d’une mini-série avec Charles Dance (Game of Thrones) inspirée du roman Childhood’s End d’Arthur C. Clarke, la chaîne a décidé de creuser un peu plus l’œuvre de l’auteur de SF. The Hollywood Reporter annonce ainsi la mise en chantier d’une nouvelle mini-série basée sur le livre 3001 l’Odyssée finale.

Ce roman est le dernier tome de la tétralogie débutée avec 2001 l’Odyssée de l’espace et adapté au cinéma par Stanley Kubrick. Publié en 1997, le livre commence par la découverte du corps de Frank Poole après mille années de dérive dans l’espace. Ramené à la vie, ce dernier va partir à la recherche de son ancien compagnon David Bowman. Pour cela, il transgressera les règles en se posant sur Europe, le satellite interdit.

Ridley Scott à la production

Stuart Beattie, scénariste des films Pirate des Caraïbes et I, Frankestein, est en charge du script. Il sera également co-producteur de la série aux côtés de Ridley Scott et David W. Zucker. A noter que cette adaptation de 3001 l’Odyssée finale se fait avec l’aval des familles de Stanley Kubrick et Arthur C. Clarke.

Dans un communiqué, Ridley Scott a fait part de son excitation : “J’ai toujours été un fan de l’extraordinaire série Odyssée de Clarke, et bien évidemment de l’adaptation de Kubrick. Je suis ravi de prendre part à la transmission de cet héritage au public”.

Cette nouvelle série marque la troisième adaptation à l’écran de la saga littéraire d’Arthur C. Clarke. Le premier volume, 2001 l’Odyssée de l’espace, a été réalisé par Kubrick en 1968. Sa suite, 2010 l’Odyssée deux, est sorti en 1984 sous le nom de 2010 L’Année du premier contact. Le troisième volume, 2061 l’Odyssée 3 est donc le seul qui n’a toujours pas été adapté.

Source : The Hollywood Reporter
Crédits Photos : Del Rey
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform