Clicky



Bons Plans

300000 nouveaux joueurs pour Age of Conan

Publié le

Fin juin, Age of Conan : Hyborian Adventures avait choisi de surfer sur la vague actuelle des jeux massivement multijoueurs passant au modèle économique du free-to-play. Ainsi, il s’était vu dépoussiéré et renommé Age of Conan : Unchained, pour mieux refléter ce changement d’optique financière.

Fini donc l’inévitable abonnement mensuel, les joueurs peuvent maintenant parcourir le monde imaginé par Robert E. Howard gratuitement. Toutefois, le concept du jeu n’a pas changé, ce nouveau modèle économique permet juste d’attirer plus de joueurs.

Dans son dernier communiqué de presse, Funcom indique que « depuis le passage au free-to-play, il y a environ un mois, plus de 300 000 nouveaux joueurs sont arrivés sur Hyboria ».

Ce chiffre doit ravir les responsables de Funcom. On se souvient tous qu’à sa sortie en 2008, Age of Conan n’avait pas eu l’accueil qu’il méritait. En effet, le jeu s’était classé en top des ventes dès sa sortie mais avait rapidement été déserté par les joueurs.

Le passage au free-to-play et l’introduction de la boutique dédiée aux micro-transactions sont les clefs du re-lancement du jeu par Funcom. Le studio ne compte d’ailleurs pas en rester là et profiter de la sortie du nouveau film pour proposer un adventure pack (du contenu additionnel en somme).

Vous laisserez-vous tenter ? Ou préférerez vous aller lorgner du côté des dernières sorties free-to-play comme Legend of Edda ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform