Clicky



Bons Plans

2CENTRE : Stop à la cybercriminalité

Publié le

2CENTRE est un projet Européen établi pour lutter contre la cybercriminalité.

Ce projet est lancé en France par Microsoft, Thalès, l’Université de technologie de Troyes, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et l´Université de Montpellier-1. Le site officiel de ce projet est disponible ici : 2CENTRE.

2CENTRE ou Cybercrime Centres of Excellence Network for Training, Research and Education est un projet de lutte pour réduire la criminalité informatique. Il est financé par la commission européenne qui est de plus en plus souciante suite aux divers piratages fréquents sur Internet.

Le piratage a atteint un niveau important et on constate dans le monde entier qu’il est devenu très important de renforcer la lutte. C’est pourquoi la police et la gendarmerie nationale entrent en scène dans la lutte contre la cybercriminalité.

Il est à préciser que le projet est né d’une entente entre acteurs publics et privés. La partie française a consacré un budget de 980 000 € à ce projet, la valeur des jours consacrés par la police et la gendarmerie nationale n’étant pas encore incluse.

Espérons que cette collaboration entre de nombreuses entités réduira vraiment le taux de la criminalité informatique et celle de l’Internet.

Via : zataz
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform