Clicky

Google représenterait 25% du trafic Internet aux États-Unis

Publié le
Google

D'après une étude, Google serait plus gros que Facebook, Netflix et Twitter combinés en terme de trafic Internet aux États-Unis.

Entre son moteur de recherches, Gmail, YouTube, ses publicités et sa myriade d’autres services, aujourd’hui il est très difficile, voire impossible, de passer une journée sans tomber sur les serveurs de Google.

D’après une étude réalisée en Amérique du Nord, sur 24 heures, en moyenne 60% des terminaux connectés à Internet (ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles de jeu…) échangent des informations avec Google. La firme de Mountain View et ses serveurs représenteraient 25% du trafic sur Internet aux États-Unis, soit plus que Facebook, Netflix et Twitter réunis. L’étude précédente, datant de 2010, parlait elle de 6% du trafic. On peut parler d’explosion.

Ces chiffres en nette progression sont aussi permis grâce à l’infrastructure fibrée mise en place par la société, mais aussi grâce aux serveurs Google Global Cache (GGC). Ce système de serveurs GGC est utilisé par les principaux FAI aux États-Unis et dans une centaine de pays et génère donc forcément une part importante du trafic.

google

Vous avez aimé cet article ?
    Topic Associés
    Commentaires
    Articles Liés
    Test produits
    Longform