Clicky



Bons Plans

CES 2017 : Project Valerie, un PC portable Razer à… 3 écrans

Publié le | Modifié le

Parce que le Razer Blade Pro avec ses configurations et ses prix musclés ne semblent pas suffire, Razer travaille sur le Project Valerie, un PC portable à triple écran.

Dans les allées du CES 2017, des produits conventionnels côtoient des propositions plus… originales et pas forcément vouées à déboucher sur une commercialisation. Le Project Valerie de Razer se classe assurément dans cette seconde catégorie. Basé sur le PC portable pour joueur Blade Pro, ce projet qui risque de ne jamais voir le jour dans le commerce propose un système à triples écrans automatisés.

Un concept de taille

Sur les deux côtés de l’écran central se trouvent ainsi deux autres dalles montées sur des charnières au fonctionnement automatique permettant de les ranger derrière l’écran principal. En cumulant les 3 écrans 4K IGZO de 17,3 pouces, on atteint alors une résolution totale de 11520 x 2160 pixels. Le tout est alimenté par une GeForce GTX 1080 qui risque de cracher ses tripes pour faire tourner des jeux vidéo avec une telle résolution malgré le support natif de la technologie Surround de Nvidia.

Malgré la présence de 3 écrans, Razer promet que le Project Valerie est à peine plus épais fermé que le Blade Pro et ne dépasse pas la hauteur des PC portables de 17 pouces classiques. Il pèse d’ailleurs “moins de 5,4kg”. L’appareil reprend le clavier physique du Blade Pro mais Razer n’en dit pas plus sur le reste des caractéristiques (quid de la batterie notamment ?).

Puisqu’il s’agit encore d’un projet et non d’un produit arrêté, une éventuelle date de sortie ou même un prix n’ont pas été dévoilés. Pour donner une idée, la plus petite configuration du Razer Blade Pro est facturée 4 199 euros. Ne reste plus qu’à faire travailler votre imagination et préparer mentalement votre banquier.

Razer Project Valerie

Source : Razer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform