Clicky



Bons Plans

2013 sera une bonne année pour les tablettes, les PC accusent le coup

Publié le | Modifié le

Tandis que 2012 aura été une année de folie pour les tablettes, 2013 semble suivre le même chemin. Les PC ne semblent pas être en mesure de lutter

Le cabinet d’analyses ABI Research prévoit que 2013 sera une grande année pour les tablettes en estimant à environ 145 millions le nombre d’appareils qui seront vendus. C’est dans le même temps que les cabinets Gartner annoncent aussi une hausse de la consommation de ce type de produits, avec toutefois une baisse pour les ordinateurs.

Ces estimations s’appuient sur l’augmentation de l’offre sur ce type de marché, avec de plus en plus de produits à des tarifs accessibles à toutes les bourses. La progression des ventes pour les entreprises serait également un facteur important.  En effet, selon l’étude, 19% des tablettes seraient destinées à être achetées par les entreprises afin d’équiper leurs employés.

Tout cela devrait donc être dans la mouvance de l’année 2012 où les fabricants n’auront pu que constater une baisse de 3,5% des ventes de PC, le lancement de Windows 8 n’aura rien pu face à la vague des tablettes.

Source : Slash Gear
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform