Clicky



Bons Plans

20 Nouveau Terminaux Android d'ici la fin de l'année

Publié le | Modifié le

Lors d’une Interview donnée au magazine les Echos hier, Andrew Rubin annonce qu’il y aura 18 à 20 terminaux qui intégreront Android d’ici la fin de l’année. Cela n’a rien d’étonnant quand on sait la popularité de Google et des plateformes libres en ce moment.

Pour rappel :
La plate-forme mobile de Google est ouverte et gratuite.

HTC à été le précurseur avec Dream puis le Magic et enfin le Hero, Samsung a récemment annoncé le Galaxy qui sera prochainement proposé, en France, par Bouygues Télécom. Motorola et Acer préparent également des mobiles Android, certaines rumeurs parle aussi d’un éventuel smartphone Nokia basé sur le système d’exploitation Android de Google.

Dans son Interview Andrew Rubin continu est déclare “Pour nous, tout est une question d’échelle et de taille critique pour qu’un maximum de personnes continuent d’utiliser sur mobile les produits tels que YouTube, Gmail, Maps qui sont tous gratuits”. Quand on sait que le modèle économique de Google est uniquement basé sur la publicité, le mobile est donc un moyen rapide d’élargir l’audience, il ajoutera d’ailleurs : “Il y a aujourd’hui 1,8 milliard de PC sur Terre contre 4 milliards de terminaux mobiles. Si nous voulons atteindre une taille critique, il est évident que le téléphone mobile est le meilleur produit de masse actuellement.”

En attendant de toucher le plus d’utilisateurs, Google attire déjà les développeurs avec l’Android Market qui rémunère les développeurs à hauteur de 70 %. A ce jour, Android Market compte plus de 5000 applications.

En complément je vous invite à lire ce billet que j’avais écrit, il y a quelques mois sur l’effet Android et Iphone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform