Clicky



Bons Plans

20 millions de joueurs pour Hearthstone

Publié le | Modifié le

Blizzard vient d'annoncer que son nouveau jeu de cartes en ligne free to play Hearthstone touche 20 millions de joueurs à travers le monde

Pour l’industrie du jeu vidéo, la nouvelle mine d’or pour élargir sa communauté de joueurs tout en étant très rentable, ce sont les free to play. Blizzard l’a bien compris et a surpris tout le monde en lançant Hearthstone le 11 mars dernier sur PC et Mac et plus récemment sur iPad.

Hearthstone est un jeu de carte en ligne de la formule free to play exploitant Warcraft, l’univers le plus populaire et emblématique de Blizzard. Le jeu reprend des personnages charismatiques bien connus des fans du célèbre MMORPG de Blizzard et des classes comme le Chaman ou le Démoniste avec leurs sorts respectifs adaptés à ce nouveau gameplay.

Le premier free to play de Blizzard avec l’univers de World of Warcraft

Le pari de Blizzard s’est révélé payant puisque le studio annonce aujourd’hui que son nouveau soft vient de dépasser la barre des 20 millions de joueurs.

Hearthstone propose des combats de cartes brefs mais épiques entre joueurs avec un système de classement, mais aussi des combats contre des boss face auxquels il faut adapter sa stratégie et son deck afin de remporter la victoire et des loots (des cartes rares et exclusives à réutiliser dans son deck par la suite).

Hearthstone attendu prochainement sur Android et iPhone

C’est aussi le premier jeu de Blizzard ciblant les mobiles. À ce titre le jeu devrait continuer sa progression en touchant un public de plus en plus large. Durant les prochains mois, Blizzard devrait sortir une version du jeu sur Android et sur iPhone. La principale difficulté pour adapter Hearthstone sur mobile tient de la faible taille de l’écran des appareils que Blizzard souhaite utiliser au mieux afin de garantir un gameplay tactile optimal.

Comme d’habitude avec ce modèle économique, pour les joueurs souhaitant progresser plus rapidement il est possible d’acheter en argent réel des paquets de cartes supplémentaires ainsi que du contenu supplémentaire. Le premier d’entre eux, Naxxramas (tiré du célèbre raid de Word of Warcraft), peut être acheté pour une vingtaine d’euros. Il est d’ailleurs possible de débloquer gratuitement la première aile de ce contenu en se connectant au jeu avant la fin du mois !

Pour la Horde !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform