Clicky



Bons Plans

Dans 2 ans, Samsung utilisera des batteries solides sur ses smartphones

Publié le

Il semble que l’affaire des batteries explosives du Galaxy Note 7 ait poussé Samsung à accélérer ses recherches dans le domaine des batteries, car la marque dit pouvoir se passer des générations actuelles dans deux ans.

La nouvelle génération de batteries évoquée par Samsung s’éloignerait effectivement des classiques batteries à électrolytes liquides et la marque partirait sur des batteries à l’état solide. On doit cette information à Samsung SDI, une filiale de la marque coréenne, spécialisée dans les batteries.

Samsung prêt à envahir le marché avec ses batteries à état solide dans 2 ans

La marque semble confiante pour une mise sur le marché d’ici deux ans. Il ne s’agira pas d’une révolution à proprement parler, car l’autonomie restera inchangée par rapport à ce que l’on connait aujourd’hui, l’utilisateur ne constatera donc aucun changement. En revanche, dans le domaine de la sécurité, il s’agit d’un grand pas car cela supprimera les risques d’explosion ou de batteries qui prennent feu, suite à une réaction chimique ou une fuite.

Samsung n’est d’ailleurs pas le seul dans cette course aux batteries à l’état solide, dites « Solid State », en tant qu’alternative aux batteries au lithium ou à électrolytes à l’état liquide en général. Le constructeur LG est aussi en train de concevoir ce type de batteries et pourrait également envisager une mise sur le marché dans 2 ans.

Quand on parle “batterie”, on pense instantanément aux batteries d’équipements électroniques comme les smartphones, mais un autre marché s’intéresse de près aux batteries à l’état solide, c’est celui de l’automobile électrique. Les analystes estiment que les recherches des deux géants pourraient conduire à l’émergence de batteries pour voitures, dès 2025, mais c’est sans compter sur le savoir-faire de Toyota, qui a pris une avance considérable sur l’ensemble du marché concernant ce point. La marque automobile pourrait en effet sortir ce type de batteries pour les voitures électriques dès 2020…

On devrait rapidement entendre parler à nouveau des batteries Solid State, pour leur capacité à éliminer définitivement les risques d’incidents.

Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform