Clicky



Bons Plans

Pour le 1er Avril, Google Maps vous offre de jouer à Ms. Pac-Man dans les rues de votre ville

Publié le | Modifié le
Miss Pac-Man sur Google Maps

Google vous permet de transformer son appli Maps en terrain de jeu Ms. Pac-Man pour fêter ce 1er avril.

Et oui ! Aujourd’hui, nous sommes le premier avril, une journée qui vient avec son lot de petites plaisanteries plus ou moins agréables. Google n’a pas choisi de faire de mauvaise blague cette année mais d’amuser ses utilisateurs avec le célèbre jeu d’arcade Ms. Pac-Man.

Evoluer dans les rues avec Ms. Pac-Man

Attention ! On vous prévient, le classique des jeux d’arcade est hautement addictif. Si vous êtes au travail ou si vous avez rendez-vous ce soir, passez votre chemin. Prêt pour une partie ? Vous pouvez accéder au jeu par internet, sur le site Google Maps. Près du bouton qui vous permet d’accéder à l’image satellite, un autre bouton apparaîtra qui vous permettra de lancer le jeu dans la carte affichée à l’écran. Il vous suffira d’utiliser les flèches de votre clavier pour diriger miss Pac-Man au travers de  l’application mobile.

Le jeu en ligne est aussi disponible dans l’application mobile, iOS et Android, où il vous suffira de faire glisser le doigt sur l’écran pour aider miss Pac-Man à échapper aux fantômes. Même si elle réagit bien aux indications, il est conseillé de commencer dans une ville quadrillée de rues droites car chaque intersection irrégulière demande une certaine expertise.

Un gag récurrent pour notre plus grand plaisir

Ce n’est pas la première fois que le géant met en ligne cette fonctionnalité sur son application Maps. La firme en avait déjà eu l’initiative en 2015 avec la première version de Pac-Man. La nouvelle version présente son alter-ego féminin miss Pac-Man que vous reconnaitrez aisément avec son nœud sur la tête. On ne sait pas combien de temps le gag de Google sera en ligne alors profitez-en dès maintenant.

Pour ceux qui seraient enchantés par cet « Easter Egg » (clin d’œil d’une marque à ses fans) et qui en demanderaient plus, Google en possède une quantité astronomique. Nos confrères du site du quotidien « SudOuest » recommandent le Morpion, accessible en tapant « Tic Tac Toe » son nom en anglais, dans Google Search. Ils conseilent aussi le célèbre Casse-Brique d’Atari auquel vous accèderez au travers de Google Images en tapant « Atari Breakout ». Il ravira sûrement ceux qui ont eu le plaisir d’y jouer sur console il y a plus de 20 ans.

Source : Sud Ouest
Crédits Photos : Capture d'écran de Google Maps
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform