Clicky



Bons Plans

170 participants venus de toute la France ont débarqué à Marseille pour le WeekEnd Opentourisme

Publié le

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, nous organisons avec Google et Bouches-du-Rhône Tourisme une compétition de développement d’applications mobiles exceptionnelle en ce moment même.

Exceptionnelle car elle s’inscrit dans la 2ème édition des Dataconnexions mais également car elle a eu lieu dans plusieurs villes en simultané.

Après la sélection des idées par une équipe de mentors via un Hangout en ligne mercredi après-midi, les participants de Nantes, Bordeaux, Paris et Marseille se sont réunis dans leur ville respective dès vendredi après-midi pour le lancement de l’évènement.

Les parisiens, nantais et bordelais sont ensuite montés dans un TGV direction les docks de Marseille pour rejoindre les participants locaux à Epitech.

C’est ainsi que 170 personnes formant 17 équipes participent à ce WeekEnd dédié au tourisme et à l’open-data. A l’heure où je vous parle, les cerveaux sont en ébullition et les développeurs tapent des lignes de code plus vite que l’éclair. Bon… il y en a aussi quelques uns qui ont cédé à l’appel du sommeil, on ne peut pas leur en vouloir.

En attendant que je ne vous décrive plus précisément les projets qui sont en train d’être développés, vous pouvez suivre l’évènement sur Twitter en tapant le hashtag #BMAopentourisme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform