Clicky



Bons Plans

13 millions de smartphones seront vendus en France en 2012

Publié le | Modifié le

L’institut GFK estime que les ventes de smartphones vont atteindre 13,3 millions d’unités d’ici fin 2012, en hausse de 16%. Les ventes annuelles des mobiles classiques sont estimées à 9,2 millions d’unités cette année.

GfK constate un “élargissement de l’offre des constructeurs de l’entrée de gamme au haut de gamme”, et également que le prix n’a pas été un frein pour certains consommateurs.

Les ventes de terminaux nus seraient, donc sans subvention, serait d’ailleurs en hausse. Les achats nus se portent sur les smartphones d’entrée de gamme (moins de 200 euros) avec 39% des ventes, le haut de gamme (plus de 400 euros) est également bien représenté avec 36% des volumes écoulés depuis le début de l’année.

A la fin du premier trimestre, le nombre de terminaux de moins de six mois a fortement augmenté, il était de 118 contre 69 en 2011. Les achats des français restent tout de même très concentrés sur certains téléphones, au premier trimestre 2012, 50% des volumes liquidés concernaient seulement 10 produits du parc.

GFK annonce également qu’en 2013 le marché devrait voir arriver les premiers terminaux LTE/4G et NFC, l’institut annonce également l’arrivé des premiers terminaux à écran flexibles.

Source : L'Expansion
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform