Clicky



Bons Plans

12 Monkeys : entre saison 3 condensée et saison 4 ultime

Publié le
12 Monkeys

Syfy vient de lâcher la date d'arrivée de la saison 3 de 12 Monkeys et dans le même temps de commander une 4ème saison qui sera également la dernière de la série.

La mise à mort de l’adaptation en série du film 12 Monkeys par Syfy est actée. Pas de panique cela dit si vous êtes fan, nous ne sommes finalement qu’environ à mi-chemin. En effet, alors que la saison 2 s’est terminée l’été dernier avec son 13ème épisode, il est aujourd’hui question de la 3ème mais aussi de la 4ème saison.

Une 3ème saison concentrée

Tout d’abord, la saison 3 de seulement 10 épisodes cette fois sera lancée le 19 mai prochain pour se terminer le… 21 mai. En effet, Syfy va diffuser l’intégralité des épisodes en seulement trois soirs (4 épisodes le vendredi puis 3 le samedi et 3 le dimanche). Une bonne nouvelle pour les amateurs de binge watching et ceux qui attendent la diffusion chez nous.

Cette décision, qui laisse cependant penser que Syfy a envie de rapidement en terminer avec la série, trouve écho dans la seconde : commander une 4ème et ultime saison. Celle-ci sera également composée de 10 épisodes et arrivera en 2018 pour conclure le show porté notamment par Aaron Stanford et Amanda Schull.

L’intrigue de 12 Monkeys se terminera en 2018

Dans 12 Monkeys, l’intrigue se déroule dans un futur proche où les quelques milliers d’habitants restants de la Terre doivent vivre sous terre suite à un virus qui a décimé la population. Pour tenter d’empêcher cela, les survivants mettent au point une machine à voyager dans le temps pour découvrir l’origine de l’épidémie. Bien entendu, qui dit voyage dans le temps dit complications et tout va rapidement devenir plus compliqué.

Concernant la diffusion en France, outre Syfy France bien entendu, seule la première saison de 12 Monkeys est disponible sur Netflix pour le moment.

Crédits Photos : Syfy
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform