Clicky



Bons Plans

Waze : alertes vocales pour la sécurité routière

Publié le

Waze

Waze annonce aujourd’hui une nouvelle fonction de système de signalement vocale pour son GPS social. Cette nouvelle fonction sera accessible depuis la version iPhone de l’application permet à ses utilisateurs de communiquer sur les dangers  rencontrés sur la route afin que tout le monde soit vigilant dans les zone à risque.

Pour avertir les autres utilisateurs d’un danger qui guette, il suffit d’enregistrer une courte description vocale à partager avec les autres utilisateurs. Il est ainsi possible d’informer les utilisateurs à proximité d’un danger sur la route, de mauvaises conditions climatiques ou encore des obstacles présentant un risque. Les conducteurs sont donc encouragés à être altruiste pour permettre aux autres wazers d’éviter les dangers.

Rappelons que malheureusement 4 115 accidents mortels ont eu lieu en 2009 et 21.1% de ces accidents ont été causé par par de mauvaises conditions météorologiques. L’objectif de cette fonction est donc de réduire ces malheureuses statistiques en s’appuyant sur la communauté.

“Chaque jour, les conducteurs font face à un grand nombre de dangers sur la route – givre, accidents, fortes chutes de neige, etc. La nature imprévisible de ces dangers, associée au manque d’informations en temps réel, rendent les conducteurs plus vulnérables” affirme Noam Bardin, le PDG de Waze. Il ajoute à ce constat que “la seule manière de collecter et diffuser ces informations en temps réel passe par l’initiative d’individus altruistes et un moyen d’avertir les autres conducteurs en cas de danger quelconque sur la route”.

Cette nouvelle version de Waze déjà disponible sur iPhone le sera très prochainement sur Androïd, Symbian, Blackberry et WinMo.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform