Clicky



Bons Plans

1058 candidats sélectionnés pour coloniser Mars

Publié le

200.000 candidats avaient envoyé leur candidature à Mars One pour participer à la colonisation de Mars. Ils sont à présent 1058 en lice.

Mars One, une société hollandaise a lancé une opération à envergure internationale et spatiale : coloniser la Planète Rouge.

Elle avait donc lancé un appel à candidature. PLus de 200.000 personnes issues de 140 pays, tentées par l’aventure, ont envoyé un courrier. Après une première phase de sélections, 1058 candidatures ont été retenues et sont toujours en compétition pour faire partie des 24 participants à cette incroyable aventure. Parmi elles, 22 Français.

Le défi avec 200.000 inscrits est de séparer ceux que nous pensons être capables, mentalement et physiquement, de devenir les ambassadeurs humains sur Mars, de ceux qui prennent la mission moins au sérieux”, a déclaré Mars One. “Les prochaines phases de sélection en 2014 et 2015 comprendront des simulations rigoureuses, souvent réalisées en équipe, et permettant de tester les capacités physiques et émotionnelles des candidats.

Une télé-réalité sur Mars

Ce projet coûte 6 milliards de dollars. Les 24 colons s’envoleront donc pour un aller-simple sur Mars. Ils seront filmés au quotidien pour montrer aux terriens leur installation sur la planète rouge. Ils devront accessoirement apprendre à produire leur oxygène, leur nourriture et leur eau, le tout dans l’atmosphère accueillante de Mars, composée en majorité de dioxyde de carbone et avec des températures autour de -63° celsius.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform