Clicky



Bons Plans

100 watts pour l’USB Power Delivery

Publié le

Le groupe de promoteurs de l’USB 3.0 a annoncé avoir finalisé les spécifications de l’USB Power Delivery. Ces dernières sont disponibles sur l’USB Implementers Forum.

Avec ces nouvelles spécifications, il est possible d’envoyer une puissance de 100 watts via l’USB tout en conservant la communication des données. Pour l’heure, les ports USB 2.0 ne peuvent délivrer que 2.5 W, l’USB 3.0 plafonne à 4,5 W tandis que l’USB Battery Charging culmine à 9 W (avec interruption des communications en revanche).

L’un des principaux atout de l’USB Power Delivery c’est qu’il dispose d’une alimentation électrique dans les deux sens. Concrètement, un ordinateur peut fournir de l’énergie à un périphérique compatible, mais l’inverse est également possible. En effet, un périphérique USB Power Delivery alimenté par une prise électrique pourrait permettre de recharger via un câble USB un PC portable par exemple.

Le président de l’USB Promoter Group explique que cette technologie contribue à « réduire de manière drastique le gâchis en composants électroniques en supprimant tous les chargeurs basés sur un connecteur propriétaire ».

Les fabricants ont accès aux spécifications techniques depuis le 5 juillet dernier. Ils auraient déjà commencé à plancher sur les premiers équipements compatibles qui débarqueront normalement à l’automne prochain.

Via : 01Net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform