Clicky



Bons Plans

1 milliard d’utilisateurs en août pour Facebook ?

Publié le | Modifié le

Selon de récentes analyses, le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait atteindre cet été la barre du milliard d’utilisateurs, notamment grâce aux pays émergents.

Alors que Facebook a dépassé le cap des 800 millions d’utilisateurs en septembre 2011, le milliard ne serait pas si loin. Selon un analyste œuvrant pour iCrossing, l’objectif pourrait être atteint au mois d’août. En effet, Gregory Lyons s’est basé pour ces prédictions, sur le taux de croissance actuel de la société. Ce dernier affirme par ailleurs que ce sont les pays émergents qui viendront renforcer les lignes du réseau social, les principaux acteurs seront l’Inde qui ne compte que 3% de sa population inscrits soit 36 millions d’abonnés et le Brésil avec 16% de sa population inscrits soit 30 millions d’utilisateurs.

Des pays stratégiques pour les réseaux sociaux, puisque le nombre d’utilisateurs ne tend plus à s’accroitre dans les pays comme les États-Unis et l’Angleterre, une grande partie de la population étant déjà membre. Un enjeu stratégique que Google a par ailleurs bien compris, puisque ce dernier fait la promotion de Google + (62 millions de membres) en Inde, en offrant un accès WiFi gratuit et illimité vers son service, la clé certainement pour rattraper le leader incontesté.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform